• My cart
     0,00
    0
    • Votre panier est actuellement vide.

Quelle JANE êtes-vous ?

Jardinière urbaine et branchée, héritière de Jane de la jungle ou Jane Colden, première botaniste américaine, ou mieux de Jeanne Barret, assistante du célèbre botaniste Philibert Commerson et au talent reconnu par Bougainville lui-même… à vous de choisir…

Un concept store innovant

C’est à Nantes qu’est née l’idée : imaginer un nouveau modèle de point de vente pour permettre aux urbains de renouer avec le végétal.
Comment ? En leur proposant que des produits adaptés à travers une lecture par style et non plus technique. Chez JANE pas de rayons mais des ambiances qui changent au gré des saisons et des tendances.

C’est en observant, de l’intérieur, les pratiques des urbains que Anne BOUREAU et Sophie GANDON, déjà proches du végétal, ont imaginé un lieu de vie qui puisse faciliter l’accès au jardinage à des personnes attirées par la nature mais ne possédant pas ou peu d’espace pour l’accueillir.

Remettre le végétal au cœur de votre vie

Passionné, expert ou amateur, tous se retrouvent chez JANE, carrefour du jardin en hypercentre.
Leur dénominateur commun ? Une culture résolument urbaine où jardiner rime avec attention, plaisir, découverte, surprise ou sophistication.
Une attention toute particulière a été portée sur l’accessibilité des produits, chez JANE tout est facile ! Pas besoin d’avoir la main verte en entrant, les approches sont ludiques et simples, des conseils jusqu’au packaging des produits.
Plus de complexe pour franchir le seuil de la porte de JANE !

On plante le décor !

Avec l’essor du commerce de proximité, JANE se veut comme un nouveau point de convergence des énergies végétales, un lieu où l’on reste pour mettre les mains dans la terre.
L’esprit urbain de JANE surprend, interpelle bref, ne laisse pas indifférent !
Une serre vintage, un imposant mur végétal plantent le décor. La boutique s’adapte et se transforme au fil des animations : expositions d’artistes, ateliers pratiques, conférences… Un lieu de vie, dans une ambiance voulue ‘comme à la maison’.

Que peut-on trouver chez JANE ?

Pour une touche végétale dans votre intérieur :
Plantes graphiques, bouquets thématiques, murs végétaux, kokedama, terrariums…

Pour habiller vos balcons, terrasses et jardins :
Arbustes, vivaces, bulbes, plants potagers, petit mobilier design, poterie artisanale,tapis d’extérieur, éclairage nomade…

Pour tous :
Ateliers pour les petits comme pour les grands, conseils de paysagistes, goûter d’échanges de trucs et astuces de jardinier, conférences, expositions…