Pour une absence de courte ou longue durée, retrouvez en boutique une sélection de solution pratique ainsi que nos trucs et astuces pour un arrosage optimisé de vos plantes en intérieur comme en extérieur (hors cactus et plantes grasses).
/// OLLAS OU OYAS ///
Optez pour un système d’irrigation grâce aux Ollas (ou Oyas en espagnol) !
Cette technique ancestrale permet d’alimenter vos plantes au niveau de leurs racines. Il suffit d’enterrer la poterie / réserve d’eau et de la remplir d’eau.
> différentes capacités disponibles (0,5L / 1,5L / 3L / 6L) en boutique.
{made in France}
/// UN ARROSAGE en goutte à goutte ///
Plusieurs systèmes de réserves d’eau équipés de goutte à goutte, à installer au pied de vos plantes en intérieur comme en extérieur. Un réglage du débit avec 11 vitesses pour s’adapter à tous les végétaux (jusqu’à 30 jours d’arrosage selon le débit choisi).
> RESERVE DECO : capacité de la réserve 70cl. Existe en 2 coloris (noir ou blanc)
> PIED GOUTTEUR : à adapter sur bouteille de 0,5 à 2L (en kit ou à l’unité)
{made in France} ou en série pour le potager
// JEANNOT, le pot à réserve d’eau ///
Adoptez le Jeannot !
Ce kit est composé d’un terreau à réhydrater, de lombri compost, d’une mèche en coton, une coupelle réserve d’eau et le pot en terre cuite.
Il ne vous reste plus qu’à choisir la plante en boutique et la planter ! Un jeu d’enfant 🙂
Un arrosage simplifié, durable et toujours bien dosé.
{made in France}
—
TRUCS et ASTUCES
Il est également simple de prolonger les bénéfices de l’arrosage et de maintenir ainsi une certaine humidité au pied de vos plantes :
– BILLES D’ARGILE
> pour une courte durée : installez vos plantes vertes sur un lit de billes d’argile au fond de leur cache-pot ou tout simplement dans une soucoupe, les billes d’argile serviront de réserve d’eau pour maintenir leurs racines au frais.
> pour une absence plus longue : compléter par un système de goutte à goutte
– THÉ
> Ne jetez plus vos sachets de thé ! Ils serviront de réserve d’eau tout en nourrissant vos plantes par son apport en oligo-éléments !
Il vous suffira de mettre en terre votre sachet de thé près des racines, de le recouvrir de terre puis d’arroser.
– LAINE
> placez en hauteur, au-dessus de vos plantes, un contenant servant de réserve d’eau / installez autant de fil de laine que de plantes / reliez le(s) fil(s) entre le récipient d’eau et votre(s) plante(s) – NB : le fil doit arriver au coeur de la plante, en contact avec les racines / par capillarité, votre(s) plante(s) bénéficiera d’un apport régulier en eau.