• My cart
     0,00
    0
    • Votre panier est actuellement vide.
  • Accueil
  • Blog
  • Coup de projecteur sur le Dahlia
  • 24 Mar 2020

    Coup de projecteur sur le Dahlia

    Dans les jardins aussi, il y a des modes et celui qui est la star de 2020, c’est le dahlia. Dahlia boule, cactus, nain ou à grand développement, il était dans tous les jardins de nos mamies et nous vous conseillons de vous attarder sur la beauté de sa fleur car elle devrait vous séduire.

    Voici nos chouchous et quelques idées d’association :
    Dahlia cactus Kiev sa couleur rose pâle romantique se mariera parfaitement avec des graminées telles des Stipa vert tendre ou pourrait s’associer à d’autres vivaces plus colorées et légères comme les Gauras.
    Dahlia décoratif Minouche : la fleur de ce dahlia fait 18 cm et il peut atteindre 150 cm de hauteur alors il sera majestueux dans un jardin, plutôt en fond de massif avec des cosmos. Pour ce dahlia, il faut prévoir un tuteur dès la plantation.
    Dahlia cactus Noir Désire : sa couleur à la limite du noir se marie parfaitement avec le coloris pêche du Dahlia balle Sylvia ainsi qu’avec quelques Pennisetum dorés pour un jardin chic et original.

    CONSEILS de notre producteur
    RÉUSSIR LA PLANTATION :

    Le dahlia se plante en avril, après les dernières gelées à environ 10 cm de profondeur et dans une cuvette de 40 cm de diamètre. Le tubercule doit être positionné avec les départs de tiges vers le haut. Les grandes variétés vont avoir besoin d’un tuteur que l’on installera au moment de la plantation.
    Choisissez un endroit assez ensoleillé et plutôt frais pour le planter, le
    dahlia devra être arrosé souvent. Attention, il fait le régal des limaces.

    EN MASSIFS – BOUQUETS :
    Lorsque le 3e noeud apparait, il faudra pincer la tige pour favoriser la ramification. De même, supprimez les boutons latéraux afin d’obtenir des tiges plus fortes et des fleurs plus grosses. Ces deux opérations auront aussi comme avantage d’accélérer la floraison et, si vous prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera prolongée jusqu’aux gelées.
    Magnifiquement dessinés, les dahlias vous enchanteront du début de l’été jusqu’aux premières gelées ! Ils apportent également de la couleur aux pots des balcons ou terrasses.

    INFO BOTANIQUE :
    Le Dahlia est une vivace rhizomateuse de la famille des Asteracées et il est originaire des montagnes d’Amérique centrale et du Mexique.
    Le saviez-vous ? Le tubercule du Dahlia se mange donc après la floraison, au lieu de ranger le tubercule au sec, vous pourrez le déguster et c’est pour cela que nous vous proposons des variétés cultivées en BIO. C’est pourquoi le Dahlia a également sa place au potager pour colorer vos bordures.

    Inspiration au fil de nos découvertes…

    Articles similaires