• My cart
     0,00
    0
    • Votre panier est actuellement vide.
  • Accueil
  • Blog
  • Muguet, joli mois de Mai
  • 21 Avr 2021

    Muguet, joli mois de Mai

    LE SAVIEZ-VOUS ?
    Un doux parfum, une floraison en clochette, le muguet, appelé aussi Lis des vallées ne passe pas inaperçu au printemps ! Il est un symbole de porte-bonheur depuis la Renaissance lorsque Charles IX en offre à ses proches. Plus récemment, au début du XXè siècle, il est associé à la Fête du travail.
    En offrant du muguet, on souhaite donc plein de bonheur à la personne qui le reçoit !

    Le muguet des bois ou Convallaria majalis appartient à la famille des Liliacées. Il est originaire du Japon, mais on le trouve en Europe et en Amérique du nord, où il pousse naturellement dans les sous-bois. Couramment appelé muguet, on le trouve sous d’autres noms : lys des vallées, clochettes des bois, grelot, grillet, amourette, gazon de Parnasse ou larmes de Sainte Marie.

    CULTURE
    En pot, votre muguet tiendra durablement. Une fois sa floraison passée, vous pourrez le replanter dans un pot plus grand ou dans votre jardin, au pied d’un arbre par exemple. Il peut être un excellent couvre-sol. Il aime la fraîcheur dans une exposition mi-ombre, il a également besoin d’humidité. Il préfèrera donc des zones ombragées et un sol riche en humus. Il se plante habituellement à l’automne. Le muguet se multiplie facilement grâce à son rhizome, appelé « griffe ».
    Attention, toutefois à sa toxicité.

    COMMENT L’ASSOCIER ?
    Le muguet se plaira très bien avec dans un massif de vivaces, avec des hostas par exemple ou encore des ancolies mais également au pied d’arbustes en couvre-sol.

    Articles similaires