/// Muguet solidaire > opération terminée ///
Dans le contexte actuel, que nous traversons tous ensemble, nous avons mis en place pour le 1er mai une pré-commande de muguet 3 griffes extra en pot terre cuite, dans le cadre d’une opération solidaire au profit de la lutte contre le COVID-19 des CHU de Nantes et d’Angers.
- Vous aidez un producteur de la région nantaise à vendre son muguet.
- Vous faites une action solidaire.
- Vous vous faites plaisir.
> sur les 10 euros / l’ensemble des bénéfices sera reversé à la fondation COVID-19 du CHU de Nantes et en soutien à la démarche don et mécénat du CHU d’Angers.
Face au succès de l’opération Muguet solidaire, nous vous communiquons les plateformes mises en place par les CHU de Nantes et CHU Angers pour prolonger notre action solidaire.
Cette opération a été organisée à Nantes avec Esthète, Les Petits Princes (rue Mercoeur) et à Angers avec L’épicerie 2 Pauline (rue St Julien), Ma Petite Boulangerie (rue Toussaint).
——
LE SAVIEZ-VOUS ?
Un doux parfum, une floraison en clochette, le muguet, appelé aussi Lis des vallées ne passe pas inaperçu au printemps ! Il est un symbole de porte-bonheur depuis la Renaissance lorsque Charles IX en offre à ses proches. Plus récemment, au début du XXè siècle, il est associé à la Fête du travail.
En offrant du muguet, on souhaite donc plein de bonheur à la personne qui le reçoit !
CULTURE
En pot, votre muguet tiendra durablement. Une fois sa floraison passée, vous pourrez le replanter dans un pot plus grand ou dans votre jardin, au pied d’un arbre par exemple. Il peut être un excellent couvre-sol. Il aime la fraîcheur dans une exposition mi-ombre, il a également besoin d’humidité. Il préfèrera donc des zones ombragées et un sol riche en humus. Il se plante habituellement à l’automne. Le muguet se multiplie facilement grâce à son rhizome, appelé « griffe ».
Attention, toutefois à sa toxicité.